Rechercher

Les noeuds énergétiques

Dernière mise à jour : 28 juin


Les noeuds énergétiques


Les noeuds énergétiques issu de la médecine taoïste appelés plus communément blocages émotionnels ou mémoires cellulaires sont déjà présent en nous depuis notre naissance. Selon notre vie transgénérationnelle et karmique, ces noeuds vont être moindre et peu nombreux ou au contraire vont être nombreux et actifs déjà jeune.


Origine:

Si dans des vies passées, nous avons été une personne qui faisait du mal comme par exemple tuer, violer, voler ou autre, nous aurons une dette karmique à porter et qui sera lourde de conséquence en terme émotionnel car il y a fort à parier que la prochaine vie se paiera chère.

Si dans ces vies là, nous avons vécu des traumatismes, de l'abandon, des blessures d'âme, des accidents, des terreurs, des attaques ou autres.. notre corps emmagasinera les émotions vécues.

Au niveau transgénérationnel, nous pouvons aussi porter le poids de nos ancêtres, leur blessure, leur drame et sans le vouloir bien-sûr tout ceci aura un impact. Nombreux sont les gens qui se plaignent de vivre des événements similaires, des maladies ou des schémas similaires que leurs ancêtres.


Que se passe t'il:

Toutes les émotions non traitées consciemment et non acceptées de nos vies passées seront placées dans notre corps physique et sortiront sous forme de douleurs physique, psychique et psychosomatique. Ces noeuds sont placés sur les organes la plupart du temps et sont un peu comme une maladie qui peut rester inactive et soudain se réveiller à n'importe quel âge mais surtout suite aux événements de notre vie. Plus nous allons rester à un niveau inconscient de soi et plus nos noeuds seront actifs.

La maladie est aussi perçue comme une guérison quand elle arrive car c'est le signe que notre conscience et notre corps sont alignés et prêts à se remettre en équilibre grâce aux attentions que nous allons nous donner.

Plus nous sommes à l'écoute de nos émotions et de qui nous sommes et plus nous sommes apte à anticiper une activation de ces noeuds énergétiques.

Les corps éthérique et astral (émotions) en sont impacté et pendant le soin il va falloir travailler à dénouer ces noeuds.


Comment:

En apprenant à se connaître le plus possible, en faisant un travail thérapeutique, en étant le plus possible en pleine conscience, en apprenant à lâcher-prise et par la connaissance de ses émotions. Connaître les émotions et connaître ses émotions est indispensable si on veut apprendre à accepter ce qui nous arrive dans notre vie.


Dans le prochain article, je parlerai des vies antérieures car elles y sont liées.


La petite fée blanche



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout